Le jeudi 15 janvier, Steel Warriors 2026 a organisé sa première journée du jury, dans le cadre du concours national belge prestigieux de soudage et de travail des métaux pour les écoles secondaires. Quinze écoles se sont affrontées pour démontrer leur talent technique, créativité et précision.
Un défi en acier et savoir-faire
Les élèves avaient une mission claire : concevoir et réaliser une construction en acier à la fois fonctionnelle et esthétique. Lors de la journée du jury, ils ont présenté leur projet et leur plan d’action à un jury composé d’experts et de spécialistes du secteur métallurgique.
Un aperçu des coulisses chez LVD Group
La journée s’est déroulée chez LVD Group à Wevelgem, où les étudiants ont non seulement présenté leurs projets, mais ont aussi bénéficié d’une visite guidée des départements de production et d’innovation. Ils ont pu découvrir comment les innovations technologiques dans le secteur du métal prennent vie et voir concrètement le travail de la métallurgie moderne. L’événement a également permis aux jeunes de différentes écoles d’échanger connaissances et expériences.
Fierté et talent à l’honneur
Steel Warriors va bien au-delà d’un simple concours. Belmetal souhaite à travers cet événement renforcer la confiance et la fierté des étudiants, inspirer les jeunes à choisir une carrière dans le secteur technique du métal et rapprocher les entreprises des talents émergents. C’est une scène unique où le soudage et le travail des métaux nécessitent précision, technologie et travail d’équipe.
En savoir plus sur Steel Warriors
Visitez le site officiel Steel Warriors pour plus d’informations et regardez le reportage de W-TV ( en néerlandais) sur la journée du jury.
